Immigration Canada va réduire les délais de traitement

Immigration Canada va réduire les délais de traitement

You are currently viewing Immigration Canada va réduire les délais de traitement

Le ministère fédéral de l’Immigration tentera d’embaucher 1250 nouveaux employés d’ici la fin de l’automne afin d’augmenter la cadence du traitement des dossiers, au moment où le système, déjà congestionné, est à l’origine de nombreux délais déraisonnables.

Ce personnel supplémentaire s’attaquera notamment aux arriérés à court terme «pendant que nous prenons des mesures pour rendre notre système plus durable à long terme», a fait savoir le ministère dans un communiqué mercredi.

Publicité

Immigration Canada gonflera ses rangs pour accélérer le traitement des dossiers

Après avoir accueilli un record de 405 000 nouveaux résidents permanents en 2021, Ottawa veut poursuivre sur sa lancée en relevant la barre à 431 000 résidents permanents acceptés pour 2022 – un objectif en voit d’être comblé puisque 275 000 ont déjà été admis du 1er janvier au 31 juillet, «un chiffre atteint plus rapidement que n’importe quelle année précédente».

En point de presse mercredi, le ministre Sean Fraser a souligné à grands traits combien la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires qui en découlaient ont contribué à l’embouteillage du système.

Leave a Reply