Comment obtenir un permis de travail temporaire au Canada : les étapes à suivre

Comment obtenir un permis de travail temporaire au Canada : les étapes à suivre

Le Programme des travailleurs temporaires du Canada permet aux employeurs canadiens de recruter des travailleurs étrangers pour combler des besoins temporaires en main-d’œuvre. Si vous souhaitez travailler au Canada de manière temporaire, vous devrez obtenir un permis de travail temporaire avant de pouvoir travailler légalement au Canada. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre pour obtenir un permis de travail temporaire au Canada.

Publicité

  1. Vérifiez si vous êtes admissible au Programme des travailleurs temporaires

Avant de déposer une demande de permis de travail temporaire, vous devez vous assurer que vous remplissez les critères d’admissibilité du programme. Voici quelques-uns des critères les plus importants :

  • Vous devez avoir un emploi temporaire offert par un employeur canadien.
  • Vous devez avoir une offre d’emploi écrite de l’employeur canadien qui décrit les responsabilités et les conditions de travail.
  • Vous devez être en mesure de prouver que vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour occuper l’emploi offert.
  • Vous devez être en mesure de prouver que vous avez l’intention de quitter le Canada une fois votre emploi terminé.
  1. Obtenez une lettre d’offre d’emploi de votre employeur canadien

Pour déposer une demande de permis de travail temporaire, vous devrez obtenir une lettre d’offre d’emploi de votre employeur canadien. Cette lettre doit décrire l’emploi offert et les conditions de travail, ainsi que les informations suivantes :

  • Le nom et l’adresse de l’employeur
  • Le titre et la description de l’emploi
  • Le salaire offert
  • La durée de l’emploi
  • Les responsabilités et les tâches de l’emploi
  1. Déposez une demande de permis de travail temporaire

Une fois que vous avez obtenu une lettre d’offre d’emploi de votre employeur canadien, vous pouvez déposer une demande de permis de travail temporaire. Vous pouvez déposer votre demande en ligne ou par la poste.

Voici les documents que vous devrez fournir avec votre demande de permis de travail temporaire 

  • Une copie de votre lettre d’offre d’emploi
  • ne copie de votre passeport ou de votre carte d’identité
  • Une photo récente de vous
  • Les frais de traitement de la demande de permis de travail temporair
  1. Attendez la décision de votre demande

Une fois que vous avez déposé votre demande de permis de travail temporaire, vous devrez attendre la décision de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté Canada (IRCC). Le délai de traitement de la demande peut varier en fonction de la demande et de l’emplacement. Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre permis de travail temporaire par la poste ou par courriel.

  1. Obtenez un visa de travail temporaire (si nécessaire)

Si vous êtes citoyen d’un pays qui n’est pas exempté de visa, vous devrez également obtenir un visa de travail temporaire avant de pouvoir entrer au Canada. Vous pouvez déposer une demande de visa de travail temporaire en même temps que votre demande de permis de travail temporaire, ou vous pouvez le faire séparément après avoir obtenu votre permis de travail temporaire.

Le Programme des travailleurs temporaires du Canada offre aux employeurs canadiens la possibilité de recruter des travailleurs étrangers pour combler des besoins temporaires en main-d’œuvre. Si vous souhaitez travailler au Canada de manière temporaire, vous devrez obtenir un permis de travail temporaire et éventuellement un visa de travail temporaire avant de pouvoir travailler légalement dans le pays. En suivant les étapes

Voici trois sites d’emploi populaires au Canada :

  1. Indeed : https://www.indeed.ca/
  2. LinkedIn : https://www.linkedin.com/
  3. Guichet Emploi : https://www.jobbank.gc.ca/

Indeed est un site de recherche d’emploi connu à l’échelle internationale. Il propose des milliers d’offres d’emploi dans tous les secteurs et régions du monde, y compris au Canada. Le site vous permet de créer un profil professionnel et de déposer votre candidature en ligne. Vous pouvez également vous inscrire à des alertes emploi pour recevoir des notifications sur les nouvelles offres correspondant à votre profil.

LinkedIn est une plateforme professionnelle en ligne qui permet aux utilisateurs de créer un profil professionnel, de se connecter avec d’autres professionnels et de découvrir des opportunités d’emploi. Le site propose également des fonctionnalités de recherche d’emploi et de dépôt de candidature en ligne.

Le Government of Canada Job Bank est un site de recherche d’emploi géré par le gouvernement du Canada. Il propose des milliers d’offres d’emploi dans tous les secteurs et régions du pays. Le site vous permet de créer un profil professionnel et de déposer votre candidature en ligne. Vous pouvez également vous inscrire à des alertes emploi pour recevoir des notifications sur les nouvelles offres correspondant à votre profil.

Leave a Reply