Des Dossiers D’Immigration Au Canada Sont Confiés à des Agents Inactifs

Des Dossiers D’Immigration Au Canada Sont Confiés à des Agents Inactifs

Depuis quelques années, de nombreux  étrangers qui ont déposé une demande d’immigration au Canada se plaignent de retards importants dans le traitement de leur dossier. Selon un article sur Radio Canada, ces retards seraient dus au fait que de nombreux dossiers sont confiés à des agents inactifs, c’est-à-dire des agents qui ne sont pas en mesure de travailler sur ces demandes en raison de différents facteurs . Certains d’entre eux ne se sont pas connectés au système depuis plus d’une décennie, selon les informations obtenues par Radio-Canada.

Publicité

Quel est l’impact de ces retards sur les personnes qui attendent une décision sur leur demande ?

Cette situation est particulièrement préoccupante pour les personnes qui attendent une décision sur leur demande d’immigration, car elle peut entraîner de l’anxiété et de l’incertitude quant à leur avenir au Canada. Pour certains, cela peut même signifier devoir attendre des années avant de pouvoir immigrer au Canada, alors que d’autres peuvent être contraints de renoncer à leurs projets d’immigration en raison de ces retards.

Quelles sont les options qui s’offrent aux personnes qui attendent depuis longtemps une décision sur leur demande d’immigration au Canada ?

Il est important que le gouvernement du Canada et les organismes chargés de l’immigration s’assurent de disposer de suffisamment de ressources et de personnel pour traiter les demandes d’immigration de manière efficace et efficiente afin d’éviter ce type de situation. Si vous êtes concerné par un retard dans le traitement de votre demande d’immigration au Canada, vous pouvez contacter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour obtenir de plus amples informations sur votre dossier et sur les raisons du retard via le Formulaire Web IRCC.

Leave a Reply