Parmi toutes les destinations envisageables, le Canada s’avère fort populaire. D’ailleurs, le nombre d’étudiants internationaux a augmenté de façon considérable au cours des dernières années. Pourquoi cet engouement pour le pays de la feuille d’érable? Voici 7 bonnes raisons de choisir d’étudier au Canada.
- À lire aussi : Les 4 Principales Étapes Pour Étudier Au Québec
- À lire aussi : Destination Canada – Date Limite 12 Octobre
- À lire aussi : 40 ENTREPRISES QUI EMBAUCHENT DES ÉTRANGERS À MONTRÉAL
Publicité
1- Bénéficier d’une éducation reconnue partout dans le monde
2- Évoluer au sein d’un environnement bilingue
3- Un environnement sécuritaire
Afin de pouvoir étudier en toute sérénité, il est essentiel que vous soyez dans un environnement sécuritaire. Le Canada vous offre ce cadre sécuritaire : vous pouvez rentrer seul(e) le soir ou bien emprunter les transports en commun tardivement sans vous soucier.
4- Frais abordables
Le coût des frais de scolarité est un obstacle important pour la plupart des étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. Par rapport aux États-Unis, Royaume-Uni ou Australie, les prix au Canada sont beaucoup plus abordables.
Par exemple, pour les cours de premier cycle au Canada, les frais de scolarité varient entre $10,000 – $20,000 par an.
Pour les cours de premier cycle aux États-Unis, les frais de scolarité commencent à partir de $23,000 par an et le pays est connu pour être l’un des pays les plus chers pour étudier pour les étudiants internationaux.
Au Canada, vous pouvez postuler à une gamme de bourses qui pourraient potentiellement réduire encore plus vos dépenses d’éducation.
Certaines des villes universitaires les plus abordables sont:
- Hamilton
- Quebec City
- Ottawa
Publicité
5- Travaillez pendant que vous étudiez
Bien que le Canada soit une option assez abordable pour de nombreux étudiants, étudier à l’étranger peut encore coûter cher.
La bonne nouvelle est que les étudiants internationaux ont le droit de gagner un revenu et de travailler jusqu’à vingt heures par semaine pendant les trimestres scolaires et à temps plein pendant les pauses comme les vacances d’été.. Plus, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail pour travailler pendant vos études.
6- Avoir la possibilité d’acquérir une expérience de travail canadienne après les études
7- Possibilité d’immigration
Il existe deux principales voies d’immigration pour les étudiants après leurs études au Canada:
Par exemple, le permis de travail post-diplôme encourage les diplômés à rester au Canada après avoir terminé leurs études.
Cependant, dans le Système Entrée express, les étudiants et les professionnels ayant une expérience et des compétences professionnelles sont invités à être résidents permanents du pays.
Waouh c’est vraiment formidable.merci