Immigration Canada va prioriser les demandes de visas

Immigration Canada va prioriser les demandes de visas

You are currently viewing Immigration Canada va prioriser les demandes de visas

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a admis mercredi que des demandes de visas présentées après que les restrictions de voyage eurent été assouplies, en septembre 2021, sont priorisées par son ministère.

Lors d’une conférence de presse à Vancouver en Colombie-Britannique, Sean Fraser a déclaré que «ce que nous avons fait, c’est prioriser les demandes qui sont arrivées après (le 7 septembre 2021) pour nous assurer que nous concentrons nos efforts sur les personnes qui ont l’intention de venir au Canada, car c’est une bonne chose pour l’économie canadienne et pour les communautés canadiennes lorsque les gens viennent nous visiter».

Publicité

Donc les personnes ayant présenté une demande avant le 7 septembre 2021 et qui souhaitent toujours venir au pays peuvent s’attendre à un «traitement prioritaire relativement plus élevé» si évidemment elles présentent à nouveau une demande selon le ministre Fraser.

Dans un courriel à La Presse Canadienne, son bureau a précisé qu’il recommande de soumettre une nouvelle demande si la situation a changé, mais qu’il n’y a «aucune garantie de remboursement» pour une demande précédente.

Actuellement, le gouvernement fédéral prend jusqu’à cinq mois pour traiter des demandes provenant de certains pays, selon des données compilées par Le Devoir.

Leave a Reply